• Linda

Le coronavirus qui bouleverse la planète

Mis à jour : avr. 4

Pour ce premier article de mon blog, le sujet est tout trouvé avec ce moment historique que nous vivons! Tout le monde est affecté par ce virus qui bouleverse nos vies, qui nous coupe de nos familles, de notre routine, de nos emplois.

Les gouvernements nous demandent de rester chez nous le plus possible et de mettre nos vies sur pause. C’est le prix à payer pour assurer la santé et la sécurité de tous ceux qu’on aime. On est en vie, en santé et en sécurité, c'est le plus important, et le matériel même s'il reste important ce n'est pas prioritaire.

Ces quelques pistes de réflexions pourraient nous aider à transformer une situation angoissante en une occasion de mieux organiser notre vie.


Durant ce temps de pause on peut en profiter pour faire des choses qu'on remettait tout le temps à plus tard, comme le classement de notre paperasse, trier et éliminer nos surplus accumulés avec les années, faire le ménage du printemps, trier nos vêtements, peinturer une pièce de la maison (dont on a acheté la peinture depuis plusieurs mois mais pas encore eu le temps de le faire), lire, regarder un bon film, essayer des nouvelles recettes, jouer avec nos enfants. Pour ceux qui ont un jardin, on peut s’émerveiller de la nature qui se réveille au printemps, de toute cette vie qui revient après l'hiver, des oiseaux qui nous égayent de leurs chants.



Bref, on réorganise nos journées, on se remet en forme, on prend soin de nous. C’est peut-être aussi l'occasion de revoir nos priorités dans notre vie. Et aussi de se concentrer à voir les côtés positifs, comme les multiples mesures gouvernementales pour aider tous ceux qui vivent des pertes financières ou autres difficultés ça nous rassurent, les gestes de solidarité qui se multiplient et qu'on voit sur les réseaux sociaux nous font du bien au cœur, tous ceux qui travaillent avec dévouement dans les services essentiels, dans le domaine de la santé, de l’approvisionnement et autres pour notre bien ça nous démontre à quel point ils sont généreux et prennent à cœur le bien-être de tous. Un énorme MERCI à vous tous!

Disons à nos proches qu’on va bien, rassurons les personnes qui sont plus inquiètes, et ceci en passant par Skype, Messenger, WhatsApp ou FaceTime. Demeurer en contact avec notre entourage par téléphone est tout aussi important !

La réalité est difficile pour tout le monde mais il faut garder à l’esprit que nous en ressortirons encore plus forts lorsque la vie reprendra son cours normal.

J'ai temporairement fermé mon studio pour les mois de mars et avril, puis j’évaluerai au fur et à mesure selon l’évolution de la situation. Et vu que j'ai le temps j'en profite aussi pour travailler sur mon site web, approfondir mes connaissances sur Photoshop, réaménager mon studio, créer des nouveaux accessoires.


La maman de ma petite fille m’a envoyé cette photo de leurs beaux dessins. (comme j’ai hâte de les revoir, et les autres membres de ma famille aussi!)


Tous ces arcs-en-ciel colorés bien affichés démontrent à quel point ce mouvement de solidarité, qui se multiplie sur les devantures et les fenêtres des maisons avec le mot clé #çavabienaller, peut nous rassurer, et ça nous montre le message d’espoir qu’on va passer tous ensemble au travers de cette crise.


Prenez grand soin de vous ! Restez chez vous, bien en sécurité, et rappelez-vous qu’après la pluie, vient le beau temps, l’arc-en-ciel étant déjà bien présent partout! Et oui, ça va bien aller !

105 vues1 commentaire

Copyright © 2019  Studio L.M. Photos  Tous droits réservés

Linda Martel photographe, St-Constant   450-635-0701

  • Pinterest
  • Facebook Social Icône
  • Instagram