Séance photos de nouveau-né
Dernière mise à jour : 16 mars
Une séance photos avec un nouveau petit bébé peut être excitante, mais aussi il arrive aussi que les nouveaux parents aient une certaine crainte de confier leur enfant à quelqu'un qu'ils n'ont jamais rencontré. Je comprends, et je veux que vous sachiez que vous êtes entre bonnes mains avec moi. Mon studio à la maison est bien aménagé, et la pièce à côté est pour vous installer confortablement, et contient un divan, un petit matelas pour changements de couches, et un chauffe-biberon, vous pourrez ainsi pourvoir aux besoins de votre enfant entre les poses, et aussi pour le changement de vêtements.
La photographie de nouveau-nés est un service spécialisé qui nécessite beaucoup de temps, d’efforts et d’équipements. Je prends aussi très au sérieux la santé et la sécurité des nouveau-nés qui arrive ici. Certains bébés sont plus à l'aise que d'autres dans certaines positions, et je ne forcerai jamais un bébé à prendre une pose inconfortable pour lui. Je m'engage ainsi à fournir des images de haute qualité que vous chérirez toute votre vie.

Lors d'une séance de photographie nouveau-né, je m'efforce de créer un environnement confortable et sûr pour votre bébé. Pour capturer les meilleurs moments, il est important de planifier votre séance photo nouveau-né le plus tôt possible, idéalement au cours des deux premières semaines de la vie de votre bébé. Vous devriez réserver votre séance à votre 3ème trimestre pour garantir la disponibilité et vous laisser le temps de planifier la séance. Cependant, si vous n'avez pas réservé et que votre bébé est déjà là, contactez-moi pour connaître mes disponibilités. Même s'il a plus de 3 semaines, contactez-moi et nous pourrons planifier la séance. Après environ 8 semaines, je vous encourage à attendre qu'il ait environ 3 à 4 mois pour obtenir plus de variété dans les poses.
J'inscris votre date d'accouchement prévue en m'attendant à ce que vous accouchiez quelque part dans ce délai de 2 semaines. Donc svp, me contacter le plus tôt possible après la naissance du bébé pour fixer la date réelle dans mon calendrier.
Lorsque votre séance de photographie de nouveau-né est programmée, il est naturel de vous sentir excitée, mais aussi un peu anxieuse de veiller à ce que tout se passe bien. Vous vous demandez peut-être si vous pouvez faire quelque chose pour préparer la séance et rendre l’expérience aussi agréable que possible.
Voici donc une petite liste de conseils sur la façon de préparer votre séance :
Avant votre séance photo nouveau-né, assurez-vous que votre bébé a le petit bedon plein. En fonction de la distance à laquelle vous habitez par rapport au studio, si possible essayez de nourrir votre bébé avant votre arrivée, ou bien prévoir du temps supplémentaire au début de la séance pour le nourrir. Cela contribuera à garantir que votre bébé est à l'aise, bien nourri et prêt à dormir pendant la séance.
Il serait bien de garder votre nouveau-né éveillé une heure avant la séance. Cela peut être fait en faisant participer votre bébé, en lui donnant un bain, etc.
Lorsque vous allaitez, il est important de faire attention à votre alimentation, car certains aliments peuvent affecter votre bébé. Les aliments acides et épicés peuvent potentiellement causer une gêne à l’estomac de votre petit bout de chou pendant les séances. Essayez d'éviter la caféine le matin et les aliments gazeux 24 heures avant votre séance.
Portez des vêtements légers au studio. La température en studio sera plus élevée, ceci afin d’assurer le confort du bébé et lui éviter d’avoir froid. Il est donc recommandé de porter des vêtements légers pour éviter d’avoir trop chaud en studio.
Assurez-vous d’apporter une suce. De nombreux bébés n’ont peut-être pas faim mais ont besoin d’être réconfortés. L’une des choses les plus apaisantes pour les nouveau-nés est de téter. Cela les calme et leur permet de satisfaire leurs instincts pendant que votre photographe les pose en douceur.
Pour les photos de famille, planifiez vos tenues à l'avance et disposez-les la veille. Gardez les tenues simples et coordonnez les couleurs. Évitez les modèles en noir, blanc et chargés de motifs. Le bébé sera fort probablement enveloppé, vous n'aurez donc pas à vous soucier de ses vêtements. Les frères et sœurs doivent être pieds nus.
Enfin, l’étape la plus importante : Détendez-vous. Les nouveau-nés peuvent sentir votre énergie, et si vous êtes stressé, ils se sentent stressés aussi. Venez au studio prête à vous détendre et à regarder votre nouveau-né joliment posé et photographié.
Les séances photos de nouveau-nés sont programmées pour 4 heures, mais ne vous inquiétez pas. J'utilise rarement autant de temps, mais je planifie cette période au cas où bébé aurait simplement besoin de plus de temps pour se nourrir ou aurait besoin de plus d'apaisement.
Si vous avez des questions sur la photographie de nouveau-né ou si vous souhaitez en savoir plus sur la réservation d'une séance dans mon studio, cliquez ici pour remplir mon formulaire de contact. Je suis là pour vous aider à créer de beaux souvenirs intemporels de cette période spéciale dans la vie de votre famille!

Comments