FOIRE AUX QUESTIONS

Quelles mesures sont prises à propos de la Covid-19?


Mon studio est nettoyé et désinfecté avant et après chaque prise de vues. Il y aura toujours 24h00 minimum entre chaque séance; les pièces seront aérées et j’ai un échangeur d’air. Toutes les surfaces touchées et tous les accessoires sont désinfectés, tous les tissus sont lavés et ce qui ne peut pas l’être seront mis en quarantaine pour 3 jours.

-Si vous développez des symptômes s’apparentant à ceux de la COVID-19 dans les jours précédant notre rendez-vous, veuillez m’en avertir le plus rapidement possible. Nous pourrons déplacer votre rendez-vous pour plus tard lorsque vous n’aurez plus aucun symptôme, et je ferai de même pour moi.

-Le désinfectant pour les mains doit être utilisé dès votre arrivée.

-Le masque est obligatoire, jusqu’à ce que les personnes soient installées en studio pour la prise des photos.

-Les chaussures doivent être laissées à l’entrée, ou sinon des couvre-chaussures sont disponibles.




Combien de temps doit-on prévoir pour une séance photos?


La photographie de nouveau-nés est généralement plus longue, et dure en général entre 2 et 3 heures, la séance se déroule dans le calme et selon le rythme de bébé. Pour les autres séances cela dépend de plusieurs facteurs, c’est en moyenne une heure, et pour un jeune enfant nous essaierons de faire une séance plus rapide de moins d’une heure, pour ne pas lasser notre petit modèle.




Quel est le meilleur temps pour les photos de mon nouveau-né?


Le meilleur moment pour photographier un nouveau-né est dans les 2 premières semaines après la naissance. Son sommeil est très profond, ce qui permet de le bouger et le changer de position sans le déranger, et il est plus flexible pour poser en petite boule comme dans le ventre de maman. En général, à partir de la 3e semaine de vie l’acné du bébé et parfois les coliques pourraient survenir.

Chaque bébé est différent. Si le bébé a plus de semaines, donc moins flexible, les poses seront différentes, pas plus compliqué que cela.




Avez-vous des accessoires, des décors différents?


J’ai une très grande variété d’accessoires, dont des paniers, petits lits, bancs, vêtements pour newborn et bébés, robes de maternité, chapeaux, couvertures, bandeaux etc., ainsi que plusieurs fonds et décors, dont vous pouvez en voir un aperçu dans le menu Fonds - accessoires ici.




Qu’est-ce qu’il y aura comme retouches?


Les photos qui vous sont livrées sont traitées professionnellement et retouchées individuellement. Je corrige la lumière, la couleur, les légères imperfections de la peau comme les petits bobos, boutons etc.. Le tout est fait de manière très naturelle. Mon but n’est pas de vous dénaturer, mais bien de vous offrir le meilleur de vous-même. N'hésitez pas à me contacter si vous avez une demande particulière.




Que dois-je porter?


Suite à votre réservation, vous recevrez un document d’informations pour votre séance. Il vous permettra de découvrir comment se déroulera votre séance, et comment vous préparer, comme les vêtements par exemple. Je conseille des vêtements unis de couleurs neutres, et d’éviter les marques, logos et dessins.




Quand est-ce que je recevrai les photos finales?


Après avoir fait votre choix parmi les photos prises durant la séance, elles seront prêtes dans un délai pouvant aller jusqu'à environ 2 semaines. Elles vous seront livrées dans une galerie web sécurisée, en version numérique haute résolution, et vous obtiendrez également une version web, déjà dimensionnée pour le partage sur les réseaux sociaux, avec mon logo. Celui-ci sert autant à protéger mon travail que vos photos.




Est-ce qu’il est possible d’acheter des photos additionnelles?


Bien sûr, vous pouvez obtenir jusqu'à 20 photos supplémentaires au coût de 10$ par fichier numérique. À partir de 21 jusqu'à 30 photos supplémentaires, le coût est de 5$ par fichier numérique. Pour plus de 31 photos supplémentaires, le prix total est en forfait à 350$, jusqu'à un maximum de 50 photos.




Est-ce qu’on peut faire ce que l’on veut avec les photos?


Vos images sont destinées à un usage personnel uniquement et ne doivent pas être utilisées à des fins de marketing, vendues ou distribuées à moins d'avoir l'autorisation écrite de la photographe, comme dans le cas des portraits corporatifs avec une licence commerciale (pour plus de détails à ce sujet, voir mon article dans le blog). Vous ne pourrez pas les utiliser pour votre site web, ou participer à un concours en utilisant vos photos. Ceci étant dit, il n’y a aucun problème à les copier, les diffuser sur internet et par courriels, et les faire imprimer à l'endroit de votre choix, mais je vous demande de ne pas les modifier, pas même avec un filtre sur Instagram, car j’ai mon droit à l'image, mes droits d'auteure, même si je permets la diffusion de mes images sur les réseaux sociaux.





**************************