• Linda

Séance Cake smash

Dernière mise à jour : 10 mars

Votre enfant aura bientôt un an, et ses sourires vous font craquer avec ses nouvelles petites dents. C’est l’occasion parfaite de s’amuser et d’avoir des souvenirs inoubliables avec une séance « cake smash » ! Lors de cette séance, on laisse l'enfant découvrir son gâteau tout seul avec ses mains. Éclats de rire garantis !


C’est l’occasion où bébé a le droit de s’amuser autant qu’il le veut avec le gâteau, de l’écraser, de le taper, de le renverser, de s’assoir dessus, et d’en manger aussi! C’est un moment joyeux à se rappeler et à partager avec la famille. Il ne raffole pas des gâteaux? Il préfère les fruits, ou les beignes? Pas de problème, nous le ferons avec ses préférences.


La séance « cake smash » se fait vers le 11e mois de votre enfant afin de s’assurer d’avoir les photos finales à temps pour le jour « J ». Idéalement, il faut prévoir de réserver 2 à 3 semaines avant la date souhaitée car cela demande beaucoup d’organisations et les places sont limitées. Pour des raisons de sécurité alimentaire et d'allergies, le gâteau sera fournit par les parents.


Avant la séance au moment de la réservation, je vous pose beaucoup de questions concernant bébé, et aussi à propos des couleurs que vous aimeriez, ainsi que celles du gâteau, afin que je puisse me préparer et créer le décor. Les séances se déroulent généralement en avant-midi après la sieste. Il sera en forme et il est plus facile d’avoir des beaux sourires. Il est conseillé d'apporter 2 rechanges pour bébé, mais aussi pour vous car vous risquez de vous salir aussi!


La séance est uniquement consacrée à votre bébé, il n’y aura donc pas de photos de famille. Pourquoi? Parce que ce sera une période un peu longue pour votre petit trésor, qui peut durer de 30 minutes jusqu’à une heure, et ce sera bien assez pour son âge. Votre enfant sera fatigué et voudra passer à autre chose. Donc, il faudra être bien préparés et rapides, autant pour vous comme pour votre photographe!


La première partie sera consacrée aux portraits, donc choisir un de ses plus beaux vêtements. J’ai aussi à votre disposition quelques tenues appropriées. Cela contribuera à habituer bébé à l’environnement du studio. Le gâteau sera présenté à votre enfant en deuxième partie.


Ensuite, changement de tenue et on apportera le gâteau à votre enfant. Il peut porter juste un pantalon, un short avec bretelles, un tutu avec accessoires etc. Il arrive que certains bébés n’aiment pas salir leurs petites mains avec la texture du crémage. Il pourrait même arriver qu’ils ne soient pas contents ou qu’ils ne s’intéressent pas au gâteau. Malgré tout, toutes les expressions de joie, d’étonnement, de dégoût deviennent des souvenirs comiques!


En tant que parent, vous serez près de votre bébé afin de m’aider à le faire sourire, à le remettre dans le décor lorsqu’il se déplacera, et surtout d’assurer sa sécurité.


La 3e partie est le petit bain, qui peut être ajouté en option. Il sera préparé juste avant la séance pour ne pas qu’il soit froid. Le savon moussant sera apporté par les parents pour les mêmes raisons de sécurité et d’allergies. La plupart des bébés adorent s’éclater dans l’eau, et cela nous donnera des belles photos!


À la fin de la séance, vous pouvez retourner à la maison avec le gâteau. Et quelques jours plus tard, vous recevrez un courriel confirmant que vos épreuves sont disponibles, et vous recevrez le mot de passe qui donnera accès à votre galerie web privée afin de faire la sélection des photos que vous désirez obtenir.


Vous avez aimé? Alors n’hésitez pas à partager cet article!

87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout