• Linda

Et la photographie durant ce confinement?

Dernière mise à jour : août 21

En restant à la maison, comment s'occuper photographiquement parlant durant le confinement?


Si, comme beaucoup de gens, vous n'avez dans votre ordinateur qu'un seul dossier avec toutes vos photos dedans, c'est le moment ou jamais de réorganiser tout ça.

- Triez vos photos dans votre ordinateur, créez des sous-dossiers, sélectionnez vos photos et les classer par ordre de dates ou de thèmes dans les nouveaux dossiers, et en faire des sauvegardes soit sur cloud, clé USB ou disque dur externe.


femme qui travaille sur son ordinateur assise dans son lit

- Organisez un projet spécial comme prendre en photos les activités que vous faites en famille, comment vous vivez la quarantaine, et faire des selfies (autoportraits) créatifs durant cette période historique et inédite et en faire un album souvenir par exemple "La quarantaine 2020". Ce sera pour se créer des souvenirs que vous allez revoir lorsque vous serez plus vieux, et pour se remémorer en famille cette période qui a marqué le monde.


famille avec enfants assise au salon et regarde la télévision

- Faites des tests et pratiquez-vous avec votre appareil photo, dans pleins de situations différentes, par exemple lors d'une activité en famille, lorsque papa bricole, lorsque votre enfant s’amuse, il bouge rapidement donc ça vous fait une bonne pratique. Utilisez la lumière ambiante, et aussi un flash. Vous avez un animal de compagnie? Même chose, vous avez un sujet idéal pour vous pratiquer.

Vous obtenez parfois des photos floues? Souvent c’est à cause des flous de bougé, c’est quand le photographe bouge un peu lorsqu’il prend la photo. Donc, tenez bien votre appareil, votre corps bien stable et essayez de ne pas bouger lorsque vous appuyez sur le déclencheur, ou encore appuyez-vous contre un mur ou sur un meuble pour vous aider. Pour le flou de mouvement, c’est quand le sujet photographié bouge. Souvent cela arrive quand il n’y a pas assez de lumière pour éclairer votre sujet. Dans ce cas, rapprochez la source de la lumière près de votre sujet, ou lui demander de se rapprocher d'une fenêtre, ou encore utilisez un flash.

Vous avez du temps alors profitez-en!


86 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout